Chauffage


Chauffage au gaz naturel de votre habitat et chauffage solaire thermique
Notre partenaire : www.dolcevita.gazdefrance.fr

Les énergies existantes tel que le gaz naturel, sont aujourd’hui des énergies fossiles, rares, qui sont appelées à disparaître,

La chaudière à chauffage par chaudière à « condensation » associée à un système solaire d’aide au chauffage, ou de production d'eau chaude apportent LA solution dans le bâtiment existant, tout en rejetant moins de gaz à effet de serre.


> Chaudière au gaz naturel à «condensation» raccordée sur un conduit système «ventouse»
Combustion dans un corps de chauffe étanche par rapport à la pièce où elle est installée
> Chaudière VIESSMANN
modèle VITODENS 343 à condensation


> CHAUFFAGE au gaz à condensation associé à un capteur solaire à tube sous vide sur toit.

> Capteur solaire VIESSMANN à tubes sous vide

QUALITE et RENDEMENT ne sont plus à démontrer dans les produits Wagner et CO.

Vue ouest du bâtiment solaire passif de Wagner & Co. Un champ de capteur de 65m² alimente le ballon de stockage inter-saisonnier d’un volume de 85.000 litres, qui permet de stocker l’énergie nécessaire aux besoins de chaleur en hiver.


Kits solaires TOP line
Le sommet de la performance de la technique solaire

Les installations solaires thermiques proposées par la société Wagner & Co font partie des meilleures du marché. Les nombreux résultats de tests indépendants réalisés dans différents pays prouvent et certifient la qualité de notre matériel. Le service de R&D recherche en permanence à optimiser et à améliorer les performances de nos produits afin qu’ils répondent au mieux à vos besoins. Nous avons ainsi mis au point de nombreuses innovations intelligentes et abouties sur l’ensemble des composants de nos kits solaires TOP Line.

JuryUmweltzeichen
Avantages d'un coup d'œil

Performances inégalées basées sur plusieurs décennies d'expérience, production High-tech et matériaux haut de gamme.

  • Le verre antireflet sunarc® permet à la lumière de mieux pénétrer en rayonnement direct ou en biais. Un traitement spécifique permet d'augmenter la transmission lumineuse de 91 à 96%, faisant ainsi grimper le rendement thermique d'environ 6 à 10%. On a donc un taux de couverture solaire important même en hiver grâce à une meilleure exploitation des rayonnements obliques.
  • Le revêtement hautement sélectif d'excellente qualité appliqué sous vide sur l'absorbeur capte un maximum de chaleur solaire et réduit au strict minimum les pertes thermiques par rayonnement de l'énergie captée. Qui plus est, effet "Blue Shine"
  • Un capteur montre sa couleur.
  • Un absorbeur composé d'une feuille de cuivre d'un seul tenant soudée à ultrasons permet de réduire les pertes thermiques et garantit une durabilité des matériaux mis en œuvre dans le temps.
  • L'isolation latérale intégrale du caisson du capteur et une épaisseur isolante de 60 mm sur la paroi arrière sans ponts thermiques assurent des températures élevées et minimisent les pertes de chaleur.
  • Le capteur EURO peut être universellement mis en œuvre que ce soit au format horizontal ou vertical, sur toiture, intégré ou sur châssis.

    Verre trempé solaire haute transparence Sunarc®-Antireflex
    Liaison par soudure ultrasons résistante aux hautes températures
    Pertes de chaleur minimales avec une isolation de 60 mm d'épaisseur
    Absorbeur en cuivre d'un seul tenant avec revêtement hautement sélectif appliqué sous vide